Anonyme

Côte-des-Neiges – NDG, Montréal

Je suis une orthopédagogue expérimentée auprès d’enfants de divers groupes d’âge. Dynamique, chaleureuse et disponible à temps plein, j’aimerais me joindre à votre équipe.

Disponibilité : Immédiate
Type de contrat : Temps plein

Mentor et organisme

Expérience professionnelle et implication sociale

Aidante naturelle
Résidence privée, Montréal
2016 – 2016

-Assurer la prestation des différents soins d’hygiène et de confort ;
-Veiller au mieux-être de la personne ;
-Préparer les repas en fonction des recommandations diététiques ;
-Préparer et administrer les médicaments en respectant les doses prescrites ;
-Accomplir différents travaux d’entretien et de réparation ;
-Gérer les comptes et les documents administratifs.

Enseignante 5e année
Commission scolaire Marie-Victorin, Longueuil
2013 – 2014

-Enseigner auprès d’élèves ayant des besoins particuliers.
-Concevoir un programme d'activités qui respecte les besoins et les intérêts des enfants tout en favorisant leur développement global.
-Initier et maintenir une relation significative avec l'enfant.
-Intervenir de façon à soutenir et stimuler l’enfant.
-Animer des activités variées.
-Assurer le progrès de la socialisation, du langage, de la motricité et des capacités cognitives.
-Créer un environnement éducatif sain et sécuritaire.
-Planifier les tâches en fonction des caractéristiques des enfants.
-Concevoir, développer et évaluer du matériel pédagogique selon les différentes approches cognitives.
-Gérer les groupes d’enfants selon les attentes du milieu.

Orthopédagogue, niveau primaire et secondaire
Centre Académique Fournier, Montréal
2007 – 2011

-Enseigner auprès d’élèves ayant des besoins particuliers.
-Concevoir un programme d'activités qui respecte les besoins et les intérêts des enfants tout en favorisant leur développement global.
-Initier et maintenir une relation significative avec l'enfant.
-Intervenir de façon à soutenir et stimuler l’enfant.
-Animer des activités variées.
-Assurer le progrès de la socialisation, du langage, de la motricité et des capacités cognitives.
-Créer un environnement éducatif sain et sécuritaire.
-Planifier les tâches en fonction des caractéristiques des enfants.
-Concevoir, développer et évaluer du matériel pédagogique selon les différentes approches cognitives.
-Gérer les groupes d’enfants selon les attentes du milieu.

Enseignante au préscolaire et au primaire
Commission scolaire Marguerite Bourgeoys, Montréal
2002 – 2006

-Enseigner auprès d’élèves ayant des besoins particuliers.
-Concevoir un programme d'activités qui respecte les besoins et les intérêts des enfants tout en favorisant leur développement global.
-Initier et maintenir une relation significative avec l'enfant.
-Intervenir de façon à soutenir et stimuler l’enfant.
-Animer des activités variées.
-Assurer le progrès de la socialisation, du langage, de la motricité et des capacités cognitives.
-Créer un environnement éducatif sain et sécuritaire.
-Planifier les tâches en fonction des caractéristiques des enfants.
-Concevoir, développer et évaluer du matériel pédagogique selon les différentes approches cognitives.
-Gérer les groupes d’enfants selon les attentes du milieu.

Enseignante au préscolaire
École des premières lettres, Montréal
2000 – 2001

-Enseigner auprès d’élèves ayant des besoins particuliers.
-Concevoir un programme d'activités qui respecte les besoins et les intérêts des enfants tout en favorisant leur développement global.
-Initier et maintenir une relation significative avec l'enfant.
-Intervenir de façon à soutenir et stimuler l’enfant.
-Animer des activités variées.
-Assurer le progrès de la socialisation, du langage, de la motricité et des capacités cognitives.
-Créer un environnement éducatif sain et sécuritaire.
-Planifier les tâches en fonction des caractéristiques des enfants.
-Concevoir, développer et évaluer du matériel pédagogique selon les différentes approches cognitives.
-Gérer les groupes d’enfants selon les attentes du milieu.

Enseignante au préscolaire
Collège Français, Montréal
1999 – 2000

-Enseigner auprès d’élèves ayant des besoins particuliers.
-Concevoir un programme d'activités qui respecte les besoins et les intérêts des enfants tout en favorisant leur développement global.
-Initier et maintenir une relation significative avec l'enfant.
-Intervenir de façon à soutenir et stimuler l’enfant.
-Animer des activités variées.
-Assurer le progrès de la socialisation, du langage, de la motricité et des capacités cognitives.
-Créer un environnement éducatif sain et sécuritaire.
-Planifier les tâches en fonction des caractéristiques des enfants.
-Concevoir, développer et évaluer du matériel pédagogique selon les différentes approches cognitives.
-Gérer les groupes d’enfants selon les attentes du milieu.

Scolarité et formation

Université du Québec à Montréal
Baccalauréat en adaptation scolaire
2004 – 2007
Université du Québec à Montréal
Certificat en animation et recherche culturelle
1997 – 1998
Collège Français
Diplôme d’études collégiales
1992 – 1994

Compétence et aptitudes

Adaptabilité, Aidant(e), Bon communicateur, Collaboration, Communication empathique, Courtoisie, Création d'outils, Créativité, Dynamique, Débrouillard(e), Entregent, Esprit rassembleur, Facilité d'adaptation, Facilité à communiquer, Initiative, Ouvert(e) d'esprit, Patient(e), Polyvalence, Responsable, Écoute

Intérêts