Renée Bélisle

Montréal, Plateau Mont-Royal

J’ai entrepris un virage professionnel permettant plus d’activité physique, de mobilité et ayant pour constance un vif intérêt pour le service à la clientèle. Là où l’expérience se prend, je suis disponible, flexible selon l’horaire et les conditions climatiques variées. Une bonne forme physique, une attitude dynamique et efficace, mon désir d’apprendre et la motivation de conjuguer avec le public permettent de vous présenter ma candidature pour me joindre à votre équipe.

Disponibilité : Immédiate
Type de contrat : Temps plein
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Mentor et organisme

Expérience professionnelle et implication sociale

Agente d’accueil aux 21 Balançoires
Quartier des Spectacles, Montréal
2016 – 2016

Offrir un service à la clientèle irréprochable, accueil exemplaire et répondre aux diverses demandes d'informations des visiteurs, en tant que représentante du Partenariat du Quartier des Spectacles, ainsi qu'à sa programmation. Assurer la vigie des installations du projet des 21 Balançoires et des places publiques sous sa responsabilité. Veiller à la propreté de la Promenade des Artistes, débarrasser les bouteilles, etc. Quotidiennement, effectuer l'installation et le démantèlement de l'oeuvre, selon les heures d'opérations relatives au calendrier des événements, incluant les fins de semaine et les soirs. Procéder méticuleusement à l'inspection des lieux et des installations, afin de s'assurer que les équipements fonctionnent normalement (son et lumière). S'assurer que le matériel et les divers équipements soient protégés au besoin et entreposés adéquatement selon les températures afin de maintenir leur qualité et leur disponibilité. Rédiger un rapport quotidien dont le relevé de l'achalandage par quart de travail.

Agent de propreté/Préposée à l’entretien extérieur
Arrondissement du Plateau Mont-Royal (GIT), Montréal
2015 – 2015

Autonomie, bon esprit d'équipe, collaboration participative vu le travail déterminé et celui sur-le-champ. Sélection de l'équipement approprié et des outils nécessaires à l'entretien extérieur vu le climat. Entretien des trottoirs publics et des allées en ramassant les détritus (végétaux), les tessons de bouteille et autres déchets. Reconstituer les sacs verts éventrés pour permettre leur collecte. Contribution à la prévention de santé publique en repérant par observation les seringues usagées, abandonnées, en les retirant des voies publiques et signaler leur décompte au chef pour les statistiques. Maintien en bon état des équipements quant à leur utilisation et maniement pour transborder des charges au bac à déchets mobile, s'adapter à l'état de la chaussée et des variations climatiques. Bonne forme physique pour pouvoir transporter les divers équipements d'entretien nécessaires. Esprit d'initiative et savoir aviser son supérieur des travaux de réparation et d'entretien à faire exécuter par de la main d'oeuvre spécialisée. Entregent, maintenir un contact cordial et professionnel avec les passants, les résidents et les commerçants. Savoir renseigner sur les services offerts par le GIT et l'arrondissement.

Agente administrative et commis
Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Montréal
2013 – 2014
Secrétaire médicale et juridique
Hôpital Louis-H Lafontaine / Tribunal Administratif du Québec, Montréal
2009 – 2009
Adjointe à la magistrature et greffière-audiencière
Palais de Justice de Montréal (Cour supérieure), Montréal
2009 – 2010
Secrétaire
Bureau de circonscription de Rosemont / L'ambulance St-Jean, Montréal
2007 – 2008
Commis en animalerie
À vol d'oiseau, Montréal
2003 – 2016

Recevoir la clientèle, l'orienter et l'informer des caractéristiques relatives aux animaux de compagnie, aux oiseaux, leur nourriture, les produits, les accessoires disponibles et la marchandise recherchée. Recevoir le paiement des articles achetés, enregistrer le montant à la caisse, remettre un reçu et emballer la marchandise achetée. Nourrir adéquatement et effectuer la toilette des petits animaux et oiseaux. Veiller à l'hygiène des abreuvoirs et la salubrité de l'eau. Prévenir le propriétaire de tout problème de santé et de comportement des oiseaux. Observer les consignes des traitements et diètes établis par le propriétaire pour les pensionnaires. Déballer et vérifier les livraisons de marchandise, étiqueter les différents produits et ranger la marchandise sur les étagères. Dresser une liste des produits et des accessoires manquants. Monter, nettoyer et désinfecter les cages. Balayer, vadrouiller, dépoussiérer les étagères. Partager ses observations collectées durant la période de travail.

Agente en bureautique et en administration
Les services administratifs Renée Bélisle enr., Montréal
1991 – 2006

Scolarité et formation

Collège O'Sullivan
Attestation d’études collégiales en technique de bureau (spécialisation juridique) – Stage à la Société d’Alzheimer de Montréal (mention d’honneur)
– 2013
Cégep du Vieux-Montréal
Diplôme d’études collégiales en Lettres
– 1990

Compétence et aptitudes

Dextérité manuelle, Minutie, Organisé(e), Productif(ve), Sens de l'observation

Intérêts